Syngenta obtient l’homologation de l’herbicide Tavium avec technologie VaporGripMD pour la maîtrise à large spectre des graminées et des mauvaises herbes à feuilles larges dans le soya Roundup Ready 2 XtendMD

Guelph, Ontario, Canada

  • Supprime la vergerette du Canada, la grande herbe à poux et la petite herbe à poux résistantes au glyphosate, ainsi que le chénopode blanc, l’échinochloa pied-de-coq et les sétaires
  • Assure la suppression systémique et résiduelle des mauvaises herbes résistantes aux herbicides du Groupe 2 et aux triazines
  • Seul prémélange à base de dicamba qui assure aussi la suppression résiduelle des graminées
La société Syngenta Canada est heureuse d’annoncer l’homologation de l’herbicide Tavium™ avec technologie VaporGripMD pour la maîtrise à large spectre des graminées et des mauvaises herbes à feuilles larges dans le soya Roundup Ready 2 XtendMD.

Tavium est un prémélange à base de dicamba (Groupe 4) et de S-métolachlore (Groupe 15), matière active de l’herbicide Dual II Magnum®. Cet herbicide peut être appliqué en présemis ou en prélevée dans le soya Roundup Ready 2 XtendMD comme composante d’un programme à deux passages visant à supprimer la vergerette du Canada, la grande herbe à poux et la petite herbe à poux résistantes au glyphosate, ainsi que d’autres mauvaises herbes ciblées, telles que le chénopode blanc, l’échinochloa pied-de-coq et les sétaires.

« Les mauvaises herbes résistantes aux herbicides – et particulièrement celles résistantes au glyphosate – continuent de représenter un défi pour les producteurs de soya, dit Joe Vink, chef des produits herbicides pour le maïs et le soya. Tavium est un nouvel herbicide conçu expressément pour aider à gérer ces mauvaises herbes résistantes dans le soya Roundup Ready 2 XtendMD. Comparativement aux produits uniquement à base de dicamba, le double mode d’action de Tavium élargit le spectre d’activité, ce qui se traduit par une augmentation de l’efficacité et de la durabilité dans la lutte contre les mauvaises herbes résistantes. »

Outre le brûlage de la vergerette du Canada, de la grande herbe à poux et de la petite herbe à poux résistantes au glyphosate, Tavium assure la suppression systémique et résiduelle des mauvaises herbes résistantes aux herbicides du Groupe 2 et aux triazines. Tavium est le seul produit à base de dicamba vendu en préparation prémélangée qui assure également la suppression résiduelle des graminées, pour aider à ce que les champs de soya demeurent exempts de mauvaises herbes jusqu’au stade de croissance V3.

« La gestion des mauvaises herbes durant la période critique sans mauvaises herbes, jusqu’au stade 3 feuilles trifoliées, est essentielle pour maximiser le potentiel de rendement d’une culture de soya », dit Vink.

Tavium est offert pour la saison 2019 et sera vendu en caisse de 2 x 8,5 L (permettant de traiter 10 acres) ou en contenant de 450 L (permettant de traiter 265 acres).

Pour plus d’information sur Tavium avec technologie VaporGripMD, veuillez visiter Syngenta.ca, prendre contact avec votre représentant local Syngenta ou communiquer avec notre Centre d’interaction avec la clientèle, au 1-87-SYNGENTA (1-877-964-3682).