Syngenta Canada vient de nommer David Hoar en tant que directeur grands comptes pour la Division protection des cultures. À ce titre, il dirigera l'équipe de gestion des comptes nationaux et sera responsable de la stratégie de distribution de l'entreprise et de l'offre d'un service à la clientèle de premier ordre à nos clients du secteur de la vente au détail. Il est basé à Calgary, en Alberta.
« Dave est un leader naturel, un excellent communicateur et il a fait ses preuves dans la constitution et le développement d'équipes hautement performantes, déclare Shaun Vey, chef des ventes pour la Division protection des cultures. Ayant travaillé avec Dave pendant de nombreuses années, j'ai pu apprécier sa passion pour les clients, sa capacité à penser de manière stratégique, à établir de bonnes relations et son désir d'amélioration continue. Ce sont ces qualités qui ont permis à Dave d'être un chef de district extrêmement efficace, en obtenant constamment des résultats et en développant des talents pour l'organisation. »
David Hoar a occupé diverses fonctions au sein de Syngenta depuis qu'il s'est joint à l'entreprise en 2002. Il a commencé sa carrière en tant que gérant de territoire dans le centre-est de l'Alberta. Il s'est ensuite joint au service de marketing en 2004 et a géré la gamme de produits pour les cultures légumineuses ainsi que la gamme des herbicides non sélectifs, des fongicides et des insecticides pour l'entreprise canadienne. En 2007, David Hoar a été promu directeur commercial de district, ce qui a marqué le début de son parcours de développement du personnel et d'optimisation des ventes.
« Je suis enthousiaste à l'idée de m'engager auprès de nos clients nationaux. Je suis impatient de renforcer notre alignement stratégique sur nos partenaires de distribution et de créer des opportunités dans l'ensemble de l'industrie agricole canadienne, a déclaré M. Hoar. Je suis très heureux des opportunités et de l'expérience que j'ai acquises tout au long de ma carrière chez Syngenta et qui me permettront de réussir dans ce nouveau rôle. »
David Hoar est titulaire d’un baccalauréat en sciences agricoles de l’Université de l’Alberta.
Il succède à Dale Kushner, qui a pris sa retraite en janvier après plus de 25 ans passés au sein de Syngenta et des sociétés dont elle est issue.